Comment profiter de 50 euros pour réparer son vélo ?

Comment profiter de 50 euros pour réparer son vélo ?

Avec le déconfinement et afin d'éviter l'engorgement des transports en commun en ville, l'Etat a mis en place une subvention de 50 euros destinée à réparer votre bicyclette usagée et à se remettre en selle pour un moindre coup.

Cette aide s'inscrit dans le plan "Coup de Pouce Vélo" du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Pour en profiter, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur le site coupdepoucevelo.fr
  • Cliquez sur la rubrique "Je suis un particulier" puis "Je souhaite réparer mon vélo"
  • Choisissez votre réparateur agréé présent dans la liste et fixez un RDV par mail ou téléphone avec lui
  • Vous recevrez un SMS au numéro indiqué qu'il faudra présenter au réparateur afin de déduire les 50 euros de votre facture finale.

Attention, cette réduction de 50 euros ne s'applique qu'aux réparations strictement nécessaires à la bonne marche de votre vélo en toute sécurité (changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur...). Cette aide ne s'applique pas à l'achat d'accessoires ou d'améliorations pour customiser votre monture.

Une accompagnement pour reprendre en douceur également disponible

On a beau dire que le vélo, ça ne se perd pas, ça reste plus facile à dire qu'à faire ! Si vous ne vous sentez pas de vous remettre en selle seul.e, vous trouverez également sur le site coupdepoucevelo.fr une aide sous la forme d'un accompagnement de 2 heures maximum avec un moniteur agréé afin de vous refamiliariser avec la pratique du vélo.
Pour en profiter, il vous suffit juste de cliquer sur la section "Je souhaite me remettre en selle" du site et de suivre les instructions.

 Avec ça, plus d'excuse pour se remettre à pédaler pour de bon !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés