Coup de pouce vélo prolongé de plusieurs mois !

Coup de pouce vélo prolongé de plusieurs mois !

Devant l'immense succès de Coup de pouce vélo lancé au mois de mai dernier (plus de 1 million de vélos réparés), le gouvernement a décidé de prolonger l'opération jusqu'au 31 mars 2021. Une excellente nouvelle pour celles et ceux qui pensent se remettre au vélo et qui n'ont pas encore sauté le pas.

Petit rappel de l'opération coup de pouce vélo

L'opération " Coup de pouce vélo " est une aide de 50 euros octroyée par le Ministère de la transition écologique et solidaire pour encourager la pratique du vélo. Si vous possédez une vieille bicyclette que vous souhaitez remettre en état, vous pourrez réaliser les réparations nécessaires à son bon fonctionnement chez un réparateur agréé. 

Voici comment procéder pour profiter de cette aide :

  • Rendez-vous sur le site coupdepoucevelo.fr
  • Cliquez sur la rubrique "Je suis un particulier" puis "Je souhaite réparer mon vélo"
  • Fixez un RDV chez votre réparateur agréé. 
  • Vous recevrez un SMS au numéro indiqué qu'il faudra présenter au réparateur afin de déduire les 50 euros de votre facture finale.

Un réseau de professionnels agréés à votre service

Seul les réparateurs agréés vous permettent de profiter de la réduction de 50 euros sur vos réparations. Vous trouverez la liste de ces professionnels sur le site coupdepoucevelo.fr afin de choisir le plus proche de chez vous en renseignant votre code postal.

Outre les réparations de votre ancien vélo, vous pouvez aussi profiter du coup de pouce remise en selle. Vous pouvez vous faire accompagner par une vélo-école ou un moniteur agréé pour vous aider à reprendre en main un vélo, circuler en ville plus facilement, adapter votre itinéraire quotidien…
En fonction du planning de l'école, vous serez pris en charge individuellement ou en groupe.

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 31 mars 2021 pour profiter de ces coups de pouce. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés